Avez-vous besoin d’un coussin de grossesse ?

 

Il arrive un moment dans chaque grossesse où vous devez céder et vous acheter un coussin de grossesse. Vous avez peut-être résisté pendant des mois et vous ne vouliez pas en acheter un pour vous, mais la réalité est qu’ils sont confortables et qu’ils facilitent grandement la vie des femmes enceintes, sans compter qu’ils ne sont même pas si chers à l’achat, alors pourquoi ne voudriez-vous pas d’un coussin de grossesse ?

Malgré ce que disent de nombreux autres sites web et articles, il n’existe pas d’heure exacte à laquelle chaque femme enceinte doit se rendre au fond de son grenier ou dans son magasin de quartier pour acheter un coussin de grossesse ; chacun est totalement différent car chacun vit la grossesse différemment. Vous avez peut-être déjà un oreiller de grossesse d’un précédent bébé, mais vous êtes peut-être aussi une nouvelle maman, ce qui signifie que vous pouvez acheter un oreiller tout neuf !

Les oreillers de grossesse sont extrêmement populaires lorsque les femmes atteignent les stades les plus inconfortables de leur grossesse et que c’est à ce moment qu’elles commencent à penser à les acheter. Cependant, il existe tellement de types et de marques d’oreillers de grossesse différents que vous ne saurez peut-être jamais lequel vous convient le mieux.

 

Avez-vous besoin d'un coussin de grossesse ?

 

Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?

Pour faire court, un coussin de grossesse est un énorme oreiller de la taille d’un corps qui permet aux femmes enceintes de dormir lorsqu’elles se sentent mal à l’aise. Il est très courant que les femmes passent d’innombrables nuits blanches pendant leur grossesse, car elles ne sont pas habituées à la grosse bosse ou elles ne trouvent tout simplement pas de position détendue pour dormir.

Si de nombreuses femmes l’utilisent pendant leur grossesse, elles sont aussi nombreuses à le garder après et à l’utiliser pour aider à nourrir et à endormir leur bébé. L’oreiller est fait pour être confortable, c’est pourquoi peu de femmes veulent le lâcher lorsqu’elles l’ont. Comme il existe un grand nombre de modèles et de dessins différents que vous pouvez acheter, nous allons entrer dans les détails plus tard, afin que vous sachiez exactement lequel vous conviendra le mieux.

 

Différents types d’oreillers de grossesse

Rectangle découpé – ce type d’oreiller de grossesse est l’un des plus populaires. Il s’agit d’un gros oreiller de la taille d’un corps, en forme de rectangle avec une découpe en forme de sablier au milieu. Le but est de permettre à la femme enceinte de s’insérer dans la découpe et de passer une nuit merveilleuse avec un oreiller moelleux tout autour d’elle. Ils aident également les femmes qui ont tendance à bouger beaucoup pendant leur sommeil, car ils permettent de rester confortablement plus longtemps dans une même position.

En forme de V – Légèrement différent d’un oreiller de grossesse typique, l’oreiller en forme de V est principalement utilisé pour les femmes enceintes qui souffrent de maux de dos ou de cou pendant la nuit. Vous pouvez placer la forme en V soit vers le haut, soit vers le bas et la placer à l’endroit le plus confortable pour vous ; une fois que vous vous sentirez prête, vous vous endormirez plus vite que jamais.

Blottissez-vous – Ce style est également idéal pour les femmes qui ont tendance à bouger beaucoup pendant leur sommeil. Il s’agit d’un très gros oreiller rectangulaire que vous câlinez du côté gauche (idéalement). Le fait d’avoir cet oreiller sur le côté gauche signifie également que vous restez de ce côté et que vous ne bougez pas pendant la nuit, ce qui peut poser problème à de nombreuses femmes.

En forme de U – L’un des plus petits oreillers de grossesse que vous pouvez obtenir est celui en forme de U. Il s’agit d’un simple U qui se place sous votre bosse lorsque vous dormez sur le côté. Il peut être très inconfortable pour une femme de dormir avec une bosse lorsqu’elle n’est pas assez grande pour toucher le lit, et c’est là que l’oreiller en U intervient et sauve la journée. Ils sont petits mais très doux et peuvent être utiles au milieu de votre grossesse.

 

Signes qui indiquent que vous avez besoin d’un coussin de grossesse

Comme nous avons couvert les différents types d’oreillers que vous pouvez acheter, nous devons maintenant couvrir les cas où vous devez faire des courses et en acheter un pour vous. Tout est une question de préférence personnelle : certaines femmes peuvent passer toute leur grossesse sans en avoir besoin, tandis que d’autres peuvent en avoir un au cours de leur premier trimestre.

Votre sommeil est devenu inconfortable et vous avez besoin de quelque chose pour l’améliorer ; c’est toujours la meilleure raison pour obtenir un oreiller de grossesse.

Vous voulez une bonne nuit de sommeil, car vous n’en aurez pas à l’arrivée du bébé ; vous devez donc commencer à faire tout ce qui est en votre pouvoir dès maintenant pour avoir la meilleure nuit de sommeil possible.

Vous détestez vous endormir, parfois parce que vous avez peur que quelque chose de dangereux se produise pendant votre sommeil ou parce que vous n’aimez pas dormir en ce moment. Un oreiller de grossesse améliorera certainement un peu les choses et fera à nouveau du lit un endroit agréable.

Leave a Reply