Vous êtes enthousiaste à l’idée d’apporter une nouvelle vie au monde, mais le corps changeant qui accompagne la grossesse n’est peut-être pas aussi amusant que vous le pensiez.

À mesure que votre corps change pour s’adapter à vous et à votre nouvelle colocataire, de nombreuses choses doivent bouger et s’adapter pour compenser. La température de votre corps se dérègle, votre humeur est suspecte et votre corps commence à vous trahir alors qu’il est criblé de maux et de douleurs.

Mais heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour soulager la douleur. En utilisant un oreiller de grossesse, vous pouvez soulager certaines de ces douleurs et favoriser votre circulation sanguine ainsi que vos habitudes de sommeil. Cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise et bien reposée pendant votre grossesse.

Dans cet article, nous allons donc discuter de l’impact des oreillers de grossesse sur les douleurs dorsales et vous donner quelques conseils sur la manière de réduire vos douleurs et de choisir le bon oreiller.

 

Soulager les douleurs pendant la grossesse avec un coussin de grossesse

Le mal de dos peut être débilitant s’il n’est pas contrôlé. En tant que future mère, il peut être frustrant et épuisant aussi ! Voici quelques moyens de combattre le mal de dos tout en portant ce petit paquet de joie :

  • L’exercice régulier peut être bénéfique. Bien sûr, vous devez consulter votre médecin et il doit s’agir d’un exercice léger, mais une fois que vous avez obtenu le feu vert du gars ou de la fille en blouse blanche, cela peut vous aider à soulager une partie de votre mal de dos.
  • Asseyez-vous et détendez-vous ! Chaque fois que vous vous asseyez, vous devez surélever vos pieds. Cela peut aider à réduire le risque d’œdème et à soulager les douleurs lombaires.
  • Les siestes pour chats sont un excellent moyen de donner un peu de repos à votre corps et cela vous aidera à soulager les maux et les douleurs
  • Les oreillers de grossesse sont vos amis. C’est ce dont nous parlons et en utiliser un peut vous aider à soutenir votre dos, ce qui vous soulagera et vous permettra de trouver la bonne position pour un bon repos à l’ancienne
  • Utilisez un coussin chauffant lorsque vous le pouvez. Une chaleur douce favorisera la circulation sanguine, ce qui contribuera à atténuer les douleurs

Ainsi, comme vous le voyez, un coussin de grossesse est l’un des meilleurs moyens de combattre le stress imposé à votre corps. Mais comment en choisir un bon ?

 

coussins de grossesse aident-ils à soulager le mal de dos

 

Comment choisir un coussin de grossesse ?

La finalité du choix d’un coussin de grossesse est de soulager le stress de votre corps. Cela peut être difficile, car il existe de nombreux styles et types d’oreillers. Voici quelques conseils clés qui vous aideront à prendre votre décision.

  • Ayez un point de départ confortable. Cela signifie qu’il faut s’assurer que votre lit est confortable, car quelle que soit la qualité de votre oreiller, si le lit sur lequel vous dormez est inconfortable, les avantages de l’oreiller seront contrecarrés
  • Ensuite, pour vous assurer que vos autres oreillers sont bons et soutiennent votre cou
    Si votre douleur au bas du dos est principalement due au poids de votre bosse, un oreiller à coins peut être le bon choix pour vous
  • De plus, si vous vous penchez vers l’arrière lorsque vous dormez sur le côté, un oreiller à coins sera également utile.
    Si votre douleur est centrée dans la région des hanches et des cuisses, c’est que votre alignement pendant votre sommeil est défectueux. Pour ce problème, un oreiller pour tout le corps serait un bon choix
  • N’oubliez pas de soutenir vos pieds ! Cela signifie que lorsque vous achetez un oreiller pour tout le corps, assurez-vous qu’il est suffisamment long pour soutenir vos pieds également.

Si vous pouvez commencer à utiliser un oreiller de grossesse le plus tôt possible, vous pourrez peut-être éviter de souffrir de la douleur. Non pas que la douleur sera entièrement effacée, mais le fait de commencer tôt vous aidera à vous sentir à l’aise avec l’oreiller et à mieux dormir plus tôt et, comme nous l’avons mentionné, un bon sommeil peut aider à soulager toute cette douleur.

 

Dernières réflexions

Alors, les coussins de grossesse aident-ils à soulager les maux de dos ? Un oreiller de grossesse aide à soulager tous les maux et douleurs liés à la grossesse, mais il est exceptionnellement bénéfique pour lutter contre les douleurs dorsales.

Le poids de la bosse du bébé, associé à l’incapacité d’avoir un bon alignement du corps pendant le sommeil, sont quelques-unes des principales raisons de ces douleurs dorsales. Ainsi, s’assurer que vous avez le bon oreiller de grossesse et que vous trouvez la bonne position pour dormir vous aidera énormément à soulager ces maux de dos.