Lorsque vous êtes enceinte, les éléments de votre corps changent constamment et souvent, pour aider à soulager les maux et les douleurs et pour que le sommeil soit moins une corvée, vous pouvez envisager d’acheter un oreiller de grossesse.

Ce coussin de grossesse ne doit pas nécessairement aller dans le placard une fois que le bébé est venu au monde. En fait, il peut être utilisé pour vous aider à nourrir votre enfant, ce qui est une nouvelle tâche. Que vous ayez choisi d’allaiter ou de donner le biberon, vous pouvez toujours utiliser votre coussin de grossesse pour aider à nourrir votre bébé ; il peut être utilisé comme un petit accessoire pour maintenir votre bébé en place pendant que vous mangez.

Dans cet article, nous allons présenter quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation du coussin de grossesse pour l’allaitement. Commençons donc par les bases.

 

Oreillers de grossesse : Qu’est-ce que c’est  ?

Comme son nom l’indique, un coussin de grossesse est un oreiller, mais il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins particuliers d’une future mère.

Conçus pour apporter un soutien dans des domaines clés, ils sont destinés à aider la mère à passer une bonne nuit de sommeil. Ces oreillers peuvent être fabriqués dans de nombreux styles et matériaux et chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques.

En fait, ils présentent tellement d’avantages que si vous êtes une future maman, vous devez vraiment envisager de vous en procurer un.

 

Avantages d’un coussin de grossesse

Comme nous l’avons dit, le coussin de grossesse présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Meilleur sommeil ! Grâce à un soutien supplémentaire dans ces domaines clés, la mère aura moins de douleurs et pourra donc mieux dormir
  • La circulation sanguine est améliorée. Une fois de plus, la femme enceinte trouve la bonne position et, grâce au soulagement de la douleur, le sang et les nutriments pourront être distribués plus facilement
  • Confortable à utiliser une fois la grossesse terminée, le coussin de grossesse est non seulement bon pour soulager les douleurs de la grossesse mais aussi toute douleur articulaire ou musculaire
  • Les oreillers de grossesse ont été conçus pour atténuer certains problèmes supplémentaires qui peuvent survenir pendant la grossesse. Des problèmes tels que la congestion, les nausées matinales et les brûlures d’estomac ont été réduits grâce à l’utilisation d’un coussin de grossesse.

Vous avez donc réussi votre grossesse et vous vous apprêtez à allaiter, alors il est temps de sortir ce coussin de grossesse et de vous préparer à profiter à nouveau de sa conception unique.

 

Comment utiliser un coussin de grossesse pour l'allaitement

Comment utiliser un coussin de grossesse pour l’allaitement

L’une des choses les plus importantes que vous ferez en tant que nouvelle maman est de vous assurer que vous avez le bon angle et que vous êtes à l’aise lorsque vous commencez à allaiter. Un bon angle peut vous aider à vous assurer que votre bébé reçoit la bonne quantité de lait et vous faciliter la tâche. Mais comment utiliser ce coussin de grossesse ? Nous vous expliquons comment l’utiliser en quelques étapes faciles.

 

Choisissez votre position

Il existe de nombreuses positions différentes utilisées lors de l’allaitement. Vous devez donc d’abord décider laquelle est la plus confortable pour vous.

 

Placez l’oreiller

L’étape suivante consiste à placer ce coussin de grossesse sur vos genoux. Veillez à le placer sur le côté où vous allez vous nourrir.

 

Maintenant, placez le bébé

Placez doucement votre bébé sur l’oreiller. Avant de commencer, assurez-vous que le bébé est à l’aise.

 

Placement correct des mains

Vous devez maintenant placer vos mains sur la région du dos et du cou de manière à ce que votre bébé soit face à vous et que son dos soit sur l’oreiller.

 

Commencez à le nourrir

Une fois que le bébé est à l’aise, amenez-le lentement au sein

 

Note : Si vous allaitez en position couchée sur le côté, assurez-vous de placer l’oreiller à côté de vous. Ensuite, placez le bébé de manière à ce qu’il soit face à vous. Les autres étapes sont les mêmes.

Vous voyez donc que l’utilisation de votre coussin de grossesse pour l’allaitement est super simple.

 

Dernières réflexions

Lorsque vous venez d’avoir un bébé, la dernière chose que vous voulez faire est de vous sentir comme si vous aviez gaspillé votre argent pour un produit qui ne sert à rien maintenant que le petit est là. Avoir un oreiller qui se gaspille pourrait faire cela pour certains, surtout si l’on considère le prix d’un oreiller de grossesse.

Mais maintenant, vous savez que l’oreiller a une vie bien après que vous ayez porté votre bébé pendant toute la grossesse. L’utilisation de l’oreiller pour l’allaitement peut être utile et soulager un peu le stress.